Le Blog…

2018 Bruxelles.

Vidéo réalisée par Séverine A. Berthelot, marraine de l'exposition  organisée par Bers Grandsinge.

J'ai eu le privilège de rencontrer l'artiste et d'apprécier ses œuvres qui je l'avoue sont lumineuses et porteuses d'un message personnalisé. A découvrir et admirer. (Google, avis)

Je ne suis pas un adepte de l'art moderne. J'ai été voir cette exposition sur les conseils d'une amie. Cependant, ce qu'expriment les tableaux de Kéo Merlier va bien au delà de l'apparence. Je me suis surpris à flâner deux heures durant devant ces toiles magnifiques. Le langage de l'âme est universel et pendant tout ce temps, je n'ai jamais été seul.....A ma grande surprise les tableaux me parlaient....Vraiment un grand BRAVO de la part d'un profane qui a été totalement conquis par vos œuvres. Merci Madame pour votre travail et vos messages ou ressentis que vous savez si bien retranscrire sur vos toiles.Je vous souhaite une belle route, qui sera forcément intégrée dans le paysage qui vous conviendra, j'en suis certain ! Marc CHACON (Google, avis)

C'est une magnifique exposition d'une grande artiste qu'on a eu le privilège de visiter à St Chamas. Ces oeuvres et les mots qui les accompagnent sont riches de sens et illuminent nos esprits et nos coeurs. On ne se lasse pas de les admirer, de s'en imprégner.. nous avons fait 900km pour voir ses oeuvres, beaucoup d'émotions en sont ressorties. 

Mireille Rossell (Google, avis)

Un'esposizione fantastica di un'artista che ama il colore e le emozioni. Ogni tela vuole trasmettere un messaggio. Lo fa a partire da una storia, un testo che serve da ispirazione, e ci riesce tramite le immagini. Entrando nella sala dell'esposizione si trova un'atmosfera calma che aiuta ad immergersi nell'esperienza, e quando si esce ci si ritrova più felici. Assolutamente raccomandato! Giovanni Rabuffo (Google, avis)

(Traduit par Google) Une exposition fantastique par un artiste qui aime la couleur et les émotions. Chaque toile veut faire passer un message. Il le fait à partir d'une histoire, d'un texte qui lui sert d'inspiration, et il réussit à travers des images. En entrant dans le hall d'exposition, vous trouverez une atmosphère calme qui vous aide à vous immerger dans l'expérience et, lorsque vous quittez, vous vous retrouvez plus heureux. Absolument recommandé!

Kéo’s creations are mesmerising to say the least. Kéo channels art from a most fertile soul onto a blank canvass. Kéo brings meaning to and celebrate the mystery of life through the deepest of senses. Kéo’s artwork is a mirror which draws the onlooker in an amazing experience: that of revelling in the unknown and hidden part of themselves. The harmonious combination of colours is pure ecstasy. The Artist is a class of her own. Awesomeness. Merci Kéo!

Abel Klade (Google, avis)

(Traduit par Google) Les créations de Kéo sont pour le moins fascinantes. Kéo canalise l'art d'une âme des plus fertiles sur une toile vierge. Kéo donne du sens et célèbre le mystère de la vie au plus profond des sens. L'œuvre de Kéo est un miroir qui entraîne le spectateur dans une expérience étonnante : celle de se délecter de la part inconnue et cachée de lui-même. La combinaison harmonieuse des couleurs est une pure extase. L'artiste est une classe à part. Impressionnant. Merci Kéo !

C'est décidément en pays aixois que l'on découvre le meilleur de l'abstrait lyrique !Zao-Wou-Ki, le grand maître de cet art pictural à l'honneur à l'Hôtel de Caumont mais, ensuite, c'est à St-Chamas qu'il faut se rendre où une exposition plus discrète de 42 toiles de Kéo Merlier-Haïm lève le voile sur ce que sera, demain, l'abstrait lyrique.Après avoir assimilé l'essentiel de la maîtrise de la lumière du grand maître, sa disciple y introduit un élément nouveau : le mouvement. Par exemple, la toile malicieusement intitulée "A Droite en sortant du Bocal" est en mouvement sur toute sa surface, mouvement tantôt vertical, horizontal ou submersif. Question technique, quand on la regarde de près on ne peut conclure qu'à un travail de titan et se laisser submerger par l'émotion.Et derrière son apparente simplicité qui fait sa force d'abstraction, la toile dénommée "Immortalité" défie le statique par les entrelacements lumineux qui l'habitent et qui se découvrent selon l'angle sous lequel on la regarde.Une mention particulière pour cet incroyable vortex appelé "L'Être aimant" : le sujet crève la toile ! Bravo Kéo Merlier-Haïm !A voir absolument et acquérir si l'on peut...Christian Cadiot, amateur d'art (Google, avis)

Mes partenaires
logo-destresser-fr.png

 

Helga LAINE 06.70.79.78.02

helga@destresser.org

http://www.destresser.org 

Logo_FIDUCIAL.png
LEROUX.png
logo_docsourcing.png

J'ai découvert votre travail il y a quelques années et aujourd'hui je possède une de vos œuvres chez moi. Il n'y a pas un jour où je ne regarde ce tableau, pas un jour où il ne me parle, pas un jour où le regarder ne me permette d'aller plus loin en moi, dans l'instant présent et dans la beauté. Vos ouvres sont salutaires pour l'âme. Elles éclairent le chemin vers la Lumière. Merci ! Catherine Montillot (Google, avis)

Œuvre magnifique pleine d'énergie et en même temps apaisante. M'a donné beaucoup d'émotions, je me suis senti happé dans cet univers. Un après-midi parfait ! Merci l'Artiste ! Comment puis-je acheter votre livre et votre affiche de Saint Chamas ? Christian JUBE (Google, avis)

L'exposition que j'ai eu l'occasion de voir Place Vendôme au musée Breguet était vraiment magique. Une promenade dans l'espace temps, d'ailleurs je suis restée un bon moment en admiration devant " L'équation du temps". Ses nouvelles oeuvres me transportent d'une manière différente, un autre voyage dans son univers attirant, on a envie d'y plonger. Vivement une nouvelle exposition sur Paris à défaut de pouvoir aller à la prochaine dans le sud. Merci Kéo d'exprimer l'indescriptible. Anne-Laure Boché (Google, avis)

Retrouvez-moi
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Retour...