Les ocres cliquer sur la toile pour la voir dans son entier avec son message.

NON ÊTRE
NON ÊTRE

56x55cm huile sur toile de lin Rien ne sert de te juger car tu ne fais que de mauvais constat. Qui es-tu pour juger ? Rien ne sert de te punir car tu te punis trop durement. Qui es-tu pour punir ? Rien ne sert de te détruire car tu n’es pas là pour cela, mais au contraire pour construire. Qui es-tu pour détruire ? Ta force décline chaque fois que tu penses être mauvais, que tu te condamnes et justifies chaque événement de ta vie par une erreur que tu aurais commise. Or, tu es La Lumière.

GARDER LE FEU SACRE
GARDER LE FEU SACRE

89x116cm huile sur toile de lin Quelle est ta motivation ? Qu’est-ce qui t’anime et te mène plus loin que les sentiers que tu connais ? Ce qui t’inspire t’appelle ! Nourris ce feu créatif qui émerge de toi et laisse-le vivre sa vie qui te construira. Le freiner serait te dévorer de l’intérieur et te consumer lentement.

SURGIS D'UN TEMPS PERDU
SURGIS D'UN TEMPS PERDU

81x100cm sur toile de lin Cuisants ou joyeux, les souvenirs ne demandent qu'à fendre le brouillard de l'oubli. Tous sont porteurs de messages. L'évocation difficile mène vers une succession d'épreuves, d’écueils et de culpabilités. Mais vécue comme un enseignement, elle nous fait grandir, nous ancre dans un socle positif et nous dirige vers une plage chaude, baignée de lumière.

VANITÉ DES VANITÉS
VANITÉ DES VANITÉS

73x92cm huile sur toile de coton Parce que tu te reconnais une puissance tu te crois au dessus de tout ? Tu penses pouvoir détruire à ta guise ? Ne vois-tu pas que c’est toi que tu détruis car rien de ce que tu veux maîtriser et asservir ne t’appartient ? Tu n’anéantis pas la Terre pour ton profit mais pour ta perte, car elle renaîtra toujours tandis que tu disparaîtras. Vois qui tu es, une simple espèce parmi d’autres.

LA CHANCE OFFERTE (collection privée)
LA CHANCE OFFERTE (collection privée)

61x50cm huile sur toile de lin Profitons de vivre le paradis sur Terre au lieu d’y semer le chaos, le désordre et la mort, puis de nous plaindre de l’enfer que nous avons créé.

LA CHAOS L'ORDRE ET LA LUMIERE
LA CHAOS L'ORDRE ET LA LUMIERE

116x89 huile sur toile de coton Au commencement, fut la lumière. LA Lumière. Présente en chacun. Mais par peur de s’éblouir de beauté, l’Homme l’a restreinte, ordonnée en dogme, soumise à des règles et des lois majeures. Vint alors le chaos, la déchirure et l’explosion pour mettre à nu les profondeurs, là où se retrouve le rayonnement.

NO LIMIT
NO LIMIT

89x116cm huile sur toile de coton Dès que vous penserez » je ne peux pas, » vous ne pourrez pas. Pensez « je peux », car vous êtes. Vous n’avez de limites que celles que vous vous imposez.

UNE PETITE FLAMME DANS TA NUIT
UNE PETITE FLAMME DANS TA NUIT

61x50cm huile sur toile de lin Lorsque tu crois être seul, c’est que tu ne m’écoutes pas. Mais lorsqu’enfin tu accepte de ressentir et de te fier à ton instinct, alors tu sais que je suis là. (les fruits de la vente reviendront à l'hôpital "La Maison" à Gardanne.

POUR UN PEU DE SILENCE (collection privée)
POUR UN PEU DE SILENCE (collection privée)

81x100cm huile sur toile de coton Je veux rester en paix, dans ma grotte de Lumière, sans définir les bords qui toujours se distancent. Je veux garder en moi le son du silence absolu, où commence la vie et où baigne l’infini. Je veux que mon cœur baigne de l’Amour éternel sans ombre ni soupçon car je sens la confiance. Ici cessent les cris, les agitations grotesques, les murmures déplaisants et les images factices.

MEMOIRE CICATRICIELLE
MEMOIRE CICATRICIELLE

116x89cm huile sur toile de coton Tu n’es pas cette blessure qui se rappelle à toi à chaque moment de répit, et te hante au cœur de tes terreurs. Tu n’es pas cette plaie qui se ravive à chaque doute et te fait croire que le monde t'est hostile. Tu n’es pas cette déchirure qui t’empêche d’éclore et de briller à ton aise. Ne lui donne pas d’importance, ne l’éclaire pas comme le rôle principal de ta vie.

1/1